Transformation visuelle de vos supports

Vous en avez marre des réunions sans fin, laborieuses et qui n’aboutissent à rien de concret ?
Combien d’entre vous ont suivi des formations, qui, en plus d’être soporifiques, ne sont pas mises en application en entreprise ?
Quel commercial n’a pas vécu un grand moment de solitude en présentant une offre à son prospect où chaque diapo est truffée de texte et de tableaux complexes ?
Vous êtes vous déjà demandé comment faire pour optimiser toutes ces habitudes inefficaces ? Nous en sommes tous plus ou moins conscients : Les processus de travail doivent changer, devenir plus agiles et impliquer davantage tous les collaborateurs.
C’est un changement profond qui devra s’opérer dans les entreprises et leur organisation.
La piste que nous avons choisie de suivre chez AKOpicto, c’est celle que nous avons observée dans nos parcours au sein de grandes Entreprises, mais aussi dans notre vie privée.

Elle nous est apparue à l’usage comme étant la plus efficace et la plus prometteuse si on la généralise : c’est celle de la pensée visuelle.
Introduire une dose de visuel en trouvant le juste équilibre entre le verbal, le texte et les images pour mieux capter l’attention et motiver davantage l’interlocuteur.

Alors, faites le plein de visuel !!!

Combien d’entre nous ont vécu ou plutôt subi des réunions à n’en plus finir, sans véritable ordre du jour, sans compter le temps passé à raconter les anecdotes de la veille ou du temps qu’il fait ! Il est temps de « changer de braquet » en adoptant le visuel dans vos réunions ! Et vous, avez-vous déjà expérimenté le visuel dans la préparation, le déroulé et le compte-rendu de vos réunions ?

Pour capter l’attention de votre prospect, motiver votre futur client et le fidéliser, mettez du visuel dans votre moteur !! 💪👊👌

La pensée visuelle est encore méconnue, voire dépréciée, alors qu’elle représente un élément clef de nos modes d’apprentissage, d’échange, de compréhension et de création du monde qui nous entoure. Le pouvoir de la pensée visuelle vient de l’association entre les modes verbal et visuel, dont le traitement fait appel à des zones différentes du cerveau.
Plus de 60 % de la population serait sensible à la pensée visuelle selon les scientifiques, et aurait une perception et une mémorisation de ses expériences principalement au travers des formes, des couleurs et des émotions qu’elles lui renvoient.
Et pourtant, tous les jours nos boîtes mails nous inondent de rapports, de comptes rendus, de synthèses, et documents sous forme d’un empilement de blocs de texte compact et souvent sur plusieurs dizaines de pages. Cherchez l’erreur…

Les grandes tendances de 2021 pour les Entreprises :
– Flexibilité du monde du travail
– Réorganisation du travail
– Outils collaboratifs
Vous vous interrogez ? 🤔 Comment allez-vous vous y prendre ?
Cherchez du côté des méthodes Visuelles : En plus d’être efficaces, elles sont simples à mettre en place, ludiques et sont porteuses du changement.
Besoin d’info ? 🤨
AKOpicto est là …🚀🌠✏⭐🌍😍