Adoptez sans tarder

les techniques des entreprises

qui prospèrent

  • Vous avez l’impression qu’autour de vous les gens cherchent plus souvent comment dire Non à vos idées, plutôt que de trouver des solutions avec vous ?

  • Vous vous heurtez tous les jours à l’incompréhension des autres services si bien que vous vous demandez si vous travaillez dans la même entreprise ?

  • Vous vous demandez comment faire pour alléger et accélérer la prise de décisions ?

  • Vos projets sont ralentis par le pessimisme et l’immobilisme ?

  • Vous vous épuisez à essayer de suivre des processus inadaptés ?

Etes-vous prêt à changer votre façon de faire ? Etes-vous Ok pour vous appuyer sur une méthode innovante, simple et tournée vers le résultat ? A passer du côté de ceux qui avancent, ceux qui réussissent quel que soit le contexte ?

Les Entreprises qui réussissent sont celles qui communiquent une mission claire et qui orientent leur activité en conséquence. Elles sont une source d’inspiration pour les autres. Les Entreprises doivent encourager la rapidité sous toutes ses formes, à petite comme à grande échelle, sans jamais oublier que pour garder une longueur d’avance, c’est chacun des collaborateurs qui doit aller vite. Pour assurer l’agilité et la croissance de votre Entreprise, formez de petites équipes flexibles, prêtes à prendre des risques pour innover,

Connaissez-vous un bon moyen pour parvenir à mettre action ces idées ?

    • communiquer clairement en interne et auprès de ses clients et de ses partenaires,
    • être capable de décider et de produire vite,
    • s’organiser de manière flexible pour s’adapter continuellement

 

Le "visual thinking", la pensée visuelle en français, rend tangible et facilite tout cela.

C'est quoi la Pensée Visuelle ?

 C’est une méthode simple et efficace, reconnue scientifiquement.

Elle permet de rendre concret et de simplifier des processus complexes pour les transformer en informations assimilables facilement.

Elle permet aussi une réflexion complète ; elle stimule la collaboration et l’innovation, et elle entraîne la collaboration des différentes formes d’intelligence.

La pensée visuelle met en action des ressources du cerveau droit, où siègent les images, les émotions, l’intuition, la créativité, l’innovation, le collaboratif, l’approche globale, sensorielle et intégrative.

Pourtant traditionnellement c’est le cerveau gauche qui est sollicité dans le monde du travail par le verbal, le linguistique : l’approche analytique, la logique, l’individuel, le linéaire et le structuré, et ce qui permet de résoudre des problèmes simples.

L’enjeu, c’est faire en sorte que cerveau droit et cerveau gauche se parlent ! c’est l’intelligence émotionnelle, faire en sorte que les 2 approches, visuelle et linguistique, se combinent, aboutissent à interagir et à s’enrichir.

Évoquer la pensée visuelle grâce à un nuage de mots, ça peut paraître un comble à priori.

Et bien pas vraiment en fait !

Par Florence JEAN BEDOCH, le 15 mars 2021.